Le Spectacle
Alexandre et Anatole, artistes de leur état, sont comme les deux doigts d’un clown ; l’un volontaire, vif et volontiers séducteur, l’autre d’une lenteur infinie. Un jour, Anatole reste figé sur scène, le regard dans le vide… Alexandre saura-t-il le ramener au monde sans sombrer à son tour ?
Alexandre le grand magicien est volontaire, décidé, et séducteur. Son comparse Anatole est totalement lunaire, et parfaitement lent.
Aujourd’hui, Alexandre doit faire face à une étrange réalité : le public est là, mais Anatole, non, pas vraiment, pas du tout pour tout dire. Il erre sur scène, hébété, incapable du moindre geste, le regard fixe et aussi expressif que celui d’un colin mort… Farce, étourderie, folie ou burn-out, on n’en sait rien, mais il va falloir trouver une solution ; Alexandre parviendra-t-il à sauver la face devant le public qui attend que quelque chose se passe ? Même s’il parvient à rester digne et grand pour jouer malgré tout le spectacle, Alexandre résistera-t-il, et pour combien de temps, à se perdre lui-même à la suite d’Anatole ?
« Les As », c'est un spectacle sur l’art du rien, la fuite de la réalité, les distorsions temporelles et l’amitié. « Les As », c'est un duo de clown tendre et complice frôlant l’absurde. « Les As », c’est du rire, de la poésie, et de la magie.