Julie Boucher

Le cabotinage


Formatrice : Julie Boucher

Présentation du stage :
Le cabotinage permet beaucoup d’improvisation. Sur le fil, le cabotin tisse sa toile, en ouvrant et développant plusieurs tiroirs, en complicité avec le public, pour passer du bon temps. Souvent pratiqué en solo, ce style de jeu favorise la prise de risque et la réactivité. L’écoute étant une des qualité majeure du cabotin. Ce stage s’adresse à toutes les personnes qui ont envie d’approfondir le travail de l’art clownesque selon la méthode développée par Michel Dallaire. Il est d’ailleurs vivement recommandé d’avoir vécu un stage basé sur cette pédagogie pour suivre ce stage. Surprenons-nous pour mieux surprendre notre public. Faisons duo avec le « je sais pas ». Prenons des risques. Savourons le bide. Suivons nos élans. Soyons dans l’instant, ici et maintenant, dans un espace privilégié à l’abri des jugements. Ne faisons pas le clown, soyons le clown. Ne cherchons pas la blague, soyons la blague !


Dates : Du 25 au 29 avril 2022

Horaires : de 10h à 17h, soit 30h de formation

Tarif : 450 euros (adhérents) | 600€ (non adhérents)

Adhésion à la compagnie : 5€

Prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle possible
(AFDAS ou autre), contactez nous.

Lieu : Salle du Bois Cornu - Crolles (38)

Renseignements : 06 28 07 30 87



Stages


Le clown
Jeux et Exploration

Avec Cyril Griot accompagné d'Alexis Brun, Gérald Garnache
Formation longue
229, rue du Bois Cornu - Crolles (38)

Cette formation propose une pratique intensive et régulière du clown, elle s’adresse à des personnes désirant s’engager fortement dans l’art du clown. Un investissement important de la part de chaque participant sera attendu.

En savoir plus...

Le Clown
De l'improvisation à la Construction de numéro

Avec Cyril Griot et Gérald Garnache
Du 14 janvier au 9 février 2025

De la recherche de l'idée à la construction du numéro ou à la création d'un spectacle, comment ne pas se perdre en route ? Si la première étape du jeu clownesque consiste à ouvrir de nouveaux espaces, par le biais de l'improvisation, nous découvrons très vite que le clown est son propre auteur.

En savoir plus...