Jeudi 18 mai
- Place du Marché d'Allevard-les-Bains
- 10h
Les clowns arrivent ! Ils sont une vingtaine et sont déjà sur le marché. Ils déambulent et improvisent au grès de rencontres et sauront vous surprendre. Attention, bazar, rires,et cafouillages inévitables ! Ne les rater pas. Le festival peut commencer!
avec apéro offert par la mairie. Discours de Mr le Maire d’Allevard-les-Bains
Sunshine in Ohio, ce sont des musiciens et musiciennes qui se
consacrent corps et âme à réjouir les oreilles du public dans la
finesse et dans la bonne humeur.
Créé en 2017, Sunshine in Ohio emmène son public dans un voyage
à travers des U.S.A. imaginaires, peuplés de cowboys qui galopent
au son du bluegrass, de bluesmen, de jazzmen, de cactus et
d'églises où l'on chante du gospel.
Ils accompagneront avec leur musique les clowns de notre cabaret!
vidéo de présentation
Ricardo Cornelius nous présentera son
nouveau spectacle PEREGRINO dans lequel il
joue avec l’idée de voyage, d’aventures,
monstruosités et souvenirs qu’il porte dans
un filet de pêche.
Il a un peu mal au cœur, trop bu... sans doute le foie, les
petites bières ou peut-être le cœur lui-même, son pauvre
cœur d'ogre, ou bien cette satanée rouille qui
inexorablement agit sur toutes choses, sur les poêles, les
cœurs et le reste... Enfin, il faut bien se remettre au boulot,
aller voir les bons petits gars et les petites filles, siroter
quelques verres, regarder les couchers de soleil, se faire des
petits gueuletons et puis être méchant
du mieux qu'on peut.
Faut bien vivre...
Imprévisible et déjantée, une silhouette irréelle et un goût prononcé pour l’histoire ?
Il n’y a pas de doutes. Vous êtes sur le point de rencontrer Mademoiselle Touche.
Nourrie par son amour exubérant, et passablement sanguinaire, pour les batailles, cette professeure d’histoire complètement cinglée nous entraîne au cœur de la bataille, viscéralement ancrée dans un présent qui s’exonère de toute contextualisation, un ici et maintenant dans lequel Mademoiselle Touche, avide de contrôle, se met elle-même en scène à travers son exercice favori.
Entre tradition et modernité, ce cirque familial vous propose un véritable moment de bonheur à partager en famille.Laissez vous transporter dans un joyeux tourbillon de magie et de chaleur humaine, sous un chapiteau qui restitue tout le charme des théâtres acrobatiques à l'ancienne. Sous la toile du chapiteau, souffle un délicieux vent de nostalgie aux parfums festifs. La famille vous fait voyager et vous transporte du rire aux frisons, avec des acrobates,équilibristes, chanteurs, magiciens, clowns, musiciens, et trapézistes ... Du cirque, du vrai, comme on aimerait en voir plus souvent ! Cette année le Cirque Piédon fête ses 100 ans !
« Dans ce spectacle muet, l’artiste, vêtu d’une blouse noire et d’un chapeau de paille qui lui confère une touche champêtre, nous emmène sur un rythme endiablé dans la grande aventure du quotidien, où à force de ruse et d’adresse, il va réussir à contourner les embûches qui se dressent sur son chemin. Sa ténacité et son ingéniosité vont-elles permettre à notre héros de triompher de ces nombreuses péripéties.» Bakéké signifie «seau» en langue Hawaïenne
Gisèle, Simone et Marie-Laure Karamasov ont la douleur de vous faire part du décès de leurs parents : Igor et Natalya Karamasov "Les grands k" , célèbres magiciens des années 70 sont morts brutalement lors de leur tournée d'adieu. Pour la cérémonie funéraire, leur dernière volonté était que leurs filles Gisèle , Simone et Marie-Laure réalisent un spectacle hommage reprenant leurs plus grandes illusions . Comme dans toutes les familles ce genre d'évènement ravive des rivalités et des sentiments pas toujours roses. Entre Simone, Gisèle et Marie-Laure, ça vire souvent au rouge écarlate. Seront-elle capables d'honorer le souhait de leurs parents jusqu'au bout ? Une cérémonie explosive, magique et drôle comme on aimerait en vivre plus souvent.
Elle descend de la montagne en chantant. Bulldozer de l'optimisme, ouragan d'énergie, tsunami d'émotions, voici ROSIE VOLT, bergère tyrolienne avec son troupeau de chèvres. Sur le champ les citadins sont transportés au cœur des pâturages alpins ! Acrobate de la glotte, elle atteint des sommets vertigineux en chantant à gorge déployée l'air de la montagne. C'est dans cette ambiance bucolique que Rosie voit la vie en rose : "la natür c'est le bonhür" ! Mais, chevrotante d'émotions et survoltée de désirs, Rosie Volt virevolte autour de ses pulsions. Elle cavale, s'emballe, s'étale et... perd les pédales quand "l'Amür" dévale!