L'EQUIPAGE

Cyril Griot

Directeur artistique, metteur en scène, clown, formateur

Clown, comédien, mais aussi metteur en scène, Cyril Griot accompagne le Bateau de Papier depuis sa création, il en est le directeur artistique.
Chaque spectacle est pour lui l'occasion de nouvelles découvertes, et il aime varier les projets. Pourtant la Russie reste son terrain d'aventure de prédilection, et le clown est toujours le grand amour de sa vie. D'ailleurs, il aime les faire se rencontrer les clowns, et en avril 2015, il invente le premier festival du numéro de clown !
Il poursuit sa formation auprès de Michel Dallaire.

Alexis Brun

Clown, comédien, metteur en scène, formateur

Tout commence en 2004 avec la Compagnie "Les Romanouchi" (histoires et chansons s/rue). Comédien et musicien, il participe à deux créations de la compagnie jouées à plus de 200 reprises. Il se forme ensuite à l'improvisation théâtrale au sein de la Troupe d'Improvisation Rennaise (TIR), avant de s'exiler à Grenoble où il forme avec Jean Russell et Florian Vella "Les Poissons Voyageurs" un trio dans lequel chansons du monde et gags burlesques se côtoient constamment. Il centre son travail sur la voix et l'art du clown pour créer en 2008, la Cie Aldo Fax - Crieur Public. Il monte à bord du Bateau de Papier en 2011.

Snejana Benvenuti

Chargée de développement, communication

Diplômée en gestion des affaires culturelles et sociologie de l'art et de la culture, Snejana vivait et travaillait en Russie. En 2005 elle a co-fondé le festival interculturel "Couronnes des traditions nationales" à Moscou, suite à la forte expérience dans l'organisation des spectacles vivants. Snejana a rejoint l'équipe du Bateau de Papier en 2014 en tant que chargée de diffusion. Elle supervise "Le festival du numéro de clown", assure la communication interne et externe, gère les relations avec la Russie, aide à la création des spectacles.

Claire Villard

Régisseuse

Tour à tour régisseuse lumière, éclairagiste, régisseuse générale et clown, Claire jongle avec les casquettes. Elle se forme à l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en tant que régisseuse lumière. Elle travaille ensuite avec des compagnies de nouveau cirque, marionnettes, magie nouvelle et clown (Jeanne Mordoj, cie la Pendue, cie 32 Novembre, le Bateau de Papier), ainsi que pour les festivals de Chalon dans la rue et la Biennale de la danse de Lyon. En tant que clown c'est auprès du Samovar, du Hangar des mines et du Bateau de papier qu'elle se forme. Elle expérimente régulièrement le clown invisible en rue et travaille sur des numéros.